Equicoaching, formation management en team building

Le management à l’ancienne fondé sur l’empilement d’échelons hiérarchiques, les normes et le cloisonnement semble aujourd’hui dépassé. Les nouvelles générations appellent de leurs voeux un type de management davantage établi sur le talent de chacun, favorisant à la fois l’autonomie et l’engagement : confiance, authenticité, proximité, complémentarité, plaisir, convivialité… Dans ce renouveau managérial qui se profile, une tendance se dégage nettement : la valorisation de l’intelligence émotionnelle. Pour la révéler et la développer, le prisme du cheval propose sans imposer.

Etre confronté quelques minutes à un cheval en liberté peut se changer en une expérience déterminante. Le cheval devient un formidable miroir de nos émotions, en agissant comme un révélateur de notre manière d’être avec les autres.

L’équicoaching part de ce constat pour travailler sur la gestion du stress, l’affirmation de soi ou le respect d’autrui. L’équicoaching fournit des clés pour apprendre à créer du lien ou à améliorer sa communication non verbale; l’équicoaching permet d’explorer les pistes d’un management collaboratif, ouvert et humain.

Après plusieurs années de recherches liant les techniques de management, l’étude du comportement du cheval et la psychologie au travail, les membres de notre équipe ont fait converger leurs expériences pour élaborer une méthodologie basée sur des exercices pratiques à pied avec des chevaux. Il est à noter que notre formation ne requiert aucune compétence équestre préalable des participants.

La prestation de formation en team-building que nous délivrons dans les entreprises est toujours perçue comme utile et structurante.

Nous dispensons nos formations à la Grande Ecurie du Château de Versailles, au Haras du Pin, au Pôle International du Cheval à Deauville et au Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron.

Scroll to top