Ces modules de formation permettent aux salariés de développer un véritable savoir-faire fondé sur l’utilisation de leur l’intelligence émotionnelle : grâce aux mises en situation, ils développent leurs talents comportementaux et leur force de conviction. Ils acquièrent une méthode d’analyse et des outils d’aide à la décision pour mieux répartir des rôles en fonction des compétences de chacun dans l’objectif de bâtir une stratégie inscrite dans une vision.
Ces modules de formation permettent aux salariés de développer un véritable savoir-faire fondé sur l’utilisation de leur l’intelligence émotionnelle : grâce aux mises en situation, ils développent leurs talents comportementaux et leur force de conviction. Ils acquièrent une méthode d’analyse et des outils d’aide à la décision pour mieux répartir des rôles en fonction des compétences de chacun dans l’objectif de bâtir une stratégie inscrite dans une vision.
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Leadership
Encadrement, gestion d’équipe.
OBJECTIFS : Conduire des personnes et structurer des activités pour atteindre un objectif en mobilisant les ressources à disposition, diriger une équipe et lui donner des objectifs précis, savoir prendre des décisions réfléchies et motivées, favoriser l’entraide et la solidarité. Construire un collectif performant, savoir déléguer, faire progresser ses collaborateurs pour développer l’autonomie et la montée en compétences.
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LEADERSHIP
Encadrement, gestion d’équipe.
OBJECTIFS : Conduire des personnes et structurer des activités pour atteindre un objectif en mobilisant les ressources à disposition, diriger une équipe et lui donner des objectifs précis, savoir prendre des décisions réfléchies et motivées, favoriser l’entraide et la solidarité. Construire un collectif performant, savoir déléguer, faire progresser ses collaborateurs pour développer l’autonomie et la montée en compétences.
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Gestion de projets
Optimiser les compétences de chacun sur un sujet précis, séquencer un projet, cadencer et piloter les actions, favoriser le travail en équipe.
OBJECTIFS : définir les objectifs d’un projet, bâtir un plan : planning, choix des équipes, répartition, séquençage et pilotage des actions. Gérer l’esprit d’équipe, entretenir la motivation, encourager, reconnaître, comprendre, analyser, décider, s’adapter et réagir aux situations difficiles.
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GESTION DE PROJETS
Optimiser les compétences de chacun sur un sujet précis, séquencer un projet, cadencer et piloter les actions, favoriser le travail en équipe.
OBJECTIFS : définir les objectifs d’un projet, bâtir un plan : planning, choix des équipes, répartition, séquençage et pilotage des actions. Gérer l’esprit d’équipe, entretenir la motivation, encourager, reconnaître, comprendre, analyser, décider, s’adapter et réagir aux situations difficiles.
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Communiquer
Transmettre des informations dans un contexte précis pour échanger efficacement en équipe.
OBJECTIFS : observer/Ecouter/Reformuler, exprimer clairement un message, une consigne. Identifier clairement l’état émotionnel de son interlocuteur et s’y adapter, choisir le bon moment, trouver le bon dosage et s’assurer de la bonne réception du message.
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COMMUNIQUER
Transmettre des informations dans un contexte précis pour échanger efficacement en équipe.
OBJECTIFS : observer/Ecouter/Reformuler, exprimer clairement un message, une consigne. Identifier clairement l’état émotionnel de son interlocuteur et s’y adapter, choisir le bon moment, trouver le bon dosage et s’assurer de la bonne réception du message.
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Esprit d’équipe
Susciter l’engagement de ses collaborateurs sur un projet commun, insuffler du dynamisme à son équipe et renforcer la cohésion.
OBJECTIFS : exprimer ses besoins, tenir compte des besoins des autres, être positif. S’engager dans l’action, s’entraider, co-construire, transmettre et partager son savoir.
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ESPRIT D’ÉQUIPE
Susciter l’engagement de ses collaborateurs sur un projet commun, insuffler du dynamisme à son équipe et renforcer la cohésion.
OBJECTIFS : exprimer ses besoins, tenir compte des besoins des autres, être positif. S’engager dans l’action, s’entraider, co construire, transmettre et partager son savoir.
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Gestion de crise
Faire face à une situation difficile, prendre des décisions rapides, réfléchies et motivées, analyser les facteurs de risque, motiver et emmener avec soi ses collaborateurs, gérer le stress.
OBJECTIFS : anticiper, comprendre et analyser en situation difficile, décider avec méthode, piloter la prise de la décision, s’adapter tout en maintenant les objectifs, maîtriser les mécanismes de la motivation, savoir relancer ses équipes et gérer les émotions.
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GESTION DE CRISE
Faire face à une situation difficile, prendre des décisions rapides, réfléchies et motivées, analyser les facteurs de risque, motiver et emmener avec soi ses collaborateurs, gérer le stress.
OBJECTIFS : anticiper, comprendre et analyser en situation difficile, décider avec méthode, piloter la prise de la décision, s’adapter tout en maintenant les objectifs, maîtriser les mécanismes de la motivation, savoir relancer ses équipes et gérer les émotions.
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Négociation
Mettre en place une approche étape par étape comportant : la préparation, l’échange d’informations, la négociation, la conclusion et l’exécution.
OBJECTIFS : renforcer les capacités à échanger et structurer le processus de négociation, construire et pérenniser la relation de confiance, définir et appliquer une stratégie de négociation.
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NÉGOCIATION
Mettre en place une approche étape par étape comportant : la préparation, l’échange d’informations, la négociation, la conclusion et l’exécution.
OBJECTIFS : renforcer les capacités à échanger et structurer le processus de négociation, construire et pérenniser la relation de confiance, définir et appliquer une stratégie de négociation.
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Prise de décision
Analyser une situation, évaluer les opportunités et les risques, déterminer un objectif à atteindre, prendre une décision motivée et réfléchie, communiquer sa vision de la situation.
OBJECTIFS : connaître les différentes étapes de la prise de décision y compris en situation d’urgence et de crise, susciter l’adhésion, savoir communiquer et partager ses décisions.
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PRISE DE DÉCISION
Analyser une situation, évaluer les opportunités et les risques, déterminer un objectif à atteindre, prendre une décision motivée et réfléchie, communiquer sa vision de la situation.
OBJECTIFS : connaître les différentes étapes de la prise de décision y compris en situation d’urgence et de crise, susciter l’adhésion, savoir communiquer et partager ses décisions.