découverte académie equicoaching(1)

Retour sur la journée découverte de l’Equicoaching au Haras de Jardy (Sep.2019)

Les formidables capacités d’analyse du cheval, vous en avez peut être entendu parler ?! Mais vous n’êtes pas pour autant convaincu de son efficacité dans le milieu professionnel. L’Académie Équicoaching vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir, le temps d’une journée, quelques unes des innombrables vérités que le cheval peut révéler sur l’être humain !

Une journée vérité pour se découvrir

Destinées aux entreprises, plus particulièrement aux managers et à leurs équipes, les journées découverte de l’Académie Equicoaching offrent aux participants l’occasion de s’évader du cadre stressant de l’entreprise pour découvrir le concept innovant du horse coaching. L’occasion d’en apprendre davantage sur vos collaborateurs et de vous laisser surprendre… peut-être avant-tout par vous-même !

Sous une forme originale et ludique, laissez-vous captiver par nos chevaux grâce à leur intelligence émotionnelle capable de déceler vos traits de personnalité en quelques secondes.
Une expérience particulièrement riche lorsqu’elle est appliquée au milieu professionnel. En effet, l'équicoaching permet d’améliorer la cohésion d’équipe, la communication et donc le rendement et l’efficacité des équipes.

Avec les formations de l’Académie Équicoaching, ouvrez le champ des possibles et développez de nombreux soft skills particulièrement recherchés en entreprise ! Demandez plutôt à ceux qui ont testé !

Lors de la dernière journée découverte organisée par l’Académie Equicoaching, plusieurs entreprises ont répondu présentes. Leurs participants se confient sur l’enrichissante expérience qu’ils ont vécu ce jour-là.

C’est le cas de Fanny-Lou Benoît, General Manager chez All Turtles. Pourtant cavalière, elle confie avoir été bluffée tant par les révélations comportementales que le cheval permet dans le contexte professionnel que par la complémentarité de l’équipe et l’exactitude des analyses faites par les coaches sur son caractère et sa personnalité. “On voit bien les gens et leurs interactions avec les autres, l’organisation, l’autorité, leur propre capacité à s’engager dans l’exercice ou au contraire à se mettre en retrait… [...] Pour un manager, voir son équipe face à cette configuration est très intéressant”.

À l’inverse, Carole El Zein Corbanese avait plutôt peur des chevaux. Pour elle, cette expérience a été une “grande découverte” tant sur le plan personnel que professionnel. “On est dans l’obligation d’être vrai et authentique. Le rapport avec le cheval ne ment pas”. Elle décrit “un moment privilégié assez unique” qu’elle recommande à toute entreprise. C’est “le meilleur moyen de créer une vraie cohésion d’équipe et de vraies synergies”.

Pour Lucie, en charge de la conduite du changement dans le groupe Gesip, cette expérience a également dépassé ses attentes. Le fait que le cheval fasse "tomber les masques" est un plus indéniable pour développer la cohésion d'équipe. Cela permet d'apprendre à mieux se connaître !

Pour retrouver d’autres témoignages de participants à nos formations, rendez-vous directement dans notre section dédiée aux retours d'expérience.

Et pour en savoir plus sur les formations de l'Académie Equicoaching ou vous inscrire à notre prochaine session découverte, contactez-nous directement par téléphone au 06 80 24 85 68 ou par mail : arnaudcamus@marqueetvaleurs.com ! 

 

Scroll to top