Équicoaching

Renforcer la cohésion d’équipe

Le climat intentionnellement ludique invite les participants à se détendre, ce qui favorise leur implication et la levée des défenses. Le déroulement des activités maintient l’intérêt des participants par une alternance des apports théoriques en fonction du thème de la formation et un maximum de mises en situation pratiques et vivantes avec les chevaux.

Objectifs

Nos formations ont un impact immédiat sur la cohésion des équipes, la prise de conscience et la conduite du changement. La déconnexion par rapport au quotidien grâce à un cadre exceptionnel, permet d’en faire une expérience unique dans une vie de salarié.

Nos formations équicoaching ne nécessitent aucune connaissance équestre, les exercices se font à pied à côté des chevaux. 

Les transpositions se font aisément avec le monde professionnel. Les exercices incarnés, expérientiels permettent de déclencher des prises de conscience d’où découlent des échanges riches qui permettront à chaque manager de construire son propre mode de fonctionnement, en lien avec les spécificités de ses équipes, de son métier et du contexte.

Notre formation propose une alternance d’exercices dans le manège avec les chevaux et de temps d’échanges en salle de cours pour faire émerger des propositions d’action et des principes de fonctionnement.

Il est avéré que l’impact de cette formation par expérimentation est bien plus grand qu’une formation purement didactique.

Thèmes de travail

Confiance

La confiance ne se décrète pas, elle se met en œuvre dans les équipes - Respect, communication et reconnaissance.

Gestion
du stress

Anticiper, comprendre et analyser les problèmes - Séquencer son approche - S’adapter tout en maintenant les objectifs – Diffuser la confiance.

Prise de
décision

Analyser une situation - Evaluer les opportunités et les risques - Déterminer un objectif à atteindre - Susciter l’adhésion.

Leadership

Diriger une équipe et lui donner des objectifs précis - Construire un collectif performant - Motiver - Savoir déléguer - Savoir prendre des décisions.

Intelligence
émotionnelle

Conscience de soi – Empathie – Auto-gestion – Compétences relationnelles.

Communication

Observer/écouter/reformuler - Exprimer clairement un message, une consigne - Convaincre.

Gestion
du temps

Etablir un planning - Hiérarchiser les priorités - Séquencer et piloter les actions – Donner le rythme.

Esprit
d'équipe

Exprimer ses besoins - Tenir compte des besoins des autres - Etre positif - S’engager dans l’action - S’entraider - Co-construire.

Créativité

Réaliser un brainstorming en équipe - Mobiliser l’intelligence collective - S’appuyer sur la complémentarité du groupe - Oser sortir de sa zone de confort.

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