Equicoaching

Manager par les softs skills, intelligence émotionnelle

Les soft skills de vos collaborateurs sont liés à leurs réactions émotionnelles et aux interactions sociales. Elles sont le complément indispensable de leurs compétences purement techniques.

Grâce à leur aptitude à lire les émotions qu’ils perçoivent et à y réagir avec précision, les chevaux sont le médium idéal pour travailler les soft skills.

Développer les soft skills de vos collaborateurs est un moyen privilégié pour les aider à optimiser leurs relations, leur capacité d’adaptation et leur permettre d’évoluer dans leur parcours professionnel.

Objectifs

Travailler le développement des soft skills de son équipe permet à l’entreprise de gagner en flexibilité, en adaptabilité et en performance.

« C’est notre 3ème venue à L’Académie équicoaching en quelques années, trois fois avec des équipes différentes. Le collectif qui se créé et la qualité de l’équipe apportent quelque chose de différent à chaque fois. Cette fois-ci, on a eu l’impression de pouvoir aller beaucoup plus loin avec nos équipes que les fois précédentes. Un moment de team building extraordinaire, un moment de création d’un collectif, un moment dont on va se souvenir pendant longtemps. Nous avons rencontré des formateurs de top niveau très complémentaires qui connaissent à la fois les chevaux et sont experts en matière de psychologie et de motivation des équipes. Ils font un lien formidable entre le monde du cheval, le monde du sport et le monde de l’entreprise. L’Académie équicoaching, c’est un formidable instrument tant pour se découvrir soi-même, découvrir les individualités dans son équipe que pour estimer et faire évoluer le collectif de l’équipe. Sans réserve, je recommande L’Académie équicoaching. »

François Tête, Directeur des systèmes d’information, TotalEnergies

Compétences travaillées

Leadership

Diriger une équipe et lui donner des objectifs précis - Construire un collectif performant - Motiver - Savoir déléguer - Savoir prendre des décisions.

Communication

Observer/écouter/reformuler - Exprimer clairement un message, une consigne - Convaincre.

Gestion de projet

Définition des objectifs du projet - Planning - Choix des équipes - Répartition, séquençage et pilotage des actions.

Esprit d'équipe

Exprimer ses besoins - Tenir compte des besoins des autres - Etre positif - S’engager dans l’action - S’entraider -
Co-construire.

Capacité d'analyse

Rigueur - Autonomie - Prise de décision - Gérer l’imprévu - Résoudre les problèmes.

Gestion de crise

Analyser - Gérer le stress - Prendre des décisions rapides et réfléchies - Séquencer son approche.

Négociation

Définir une stratégie - Structurer la discussion - Renforcer les capacités à échanger - Construire et pérenniser la relation de confiance.

Prise de décisions

Analyser une situation - Evaluer les opportunités et les risques - Déterminer un objectif à atteindre - Susciter l’adhésion.

Créativité

Réaliser un brainstorming en équipe - Mobiliser l’intelligence collective - S’appuyer sur la complémentarité du groupe -
Oser sortir de sa zone de confort.

Recevez votre devis Equicoaching
sur-mesure

Recevoir nos dernères infos

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Rejoignez la communauté de l’Académie Equicoaching