La place de nos 80 chevaux dans la formation

caret-down caret-up caret-left caret-right

UNE SELECTION SUR-MESURE

Nous travaillons avec les chevaux élevés par nos soins depuis leur naissance, habitués à vivre en troupeaux, dans lesquels les rapports sont très semblables à ceux d’un groupe humain.

Ce sont tous des chevaux de sport, destinés à la compétition de haut niveau. Les races sont le selle français, l’anglo-arabe, le pur-sang, le poney français de selle, le KWPN pour l’essentiel.

Du hongre ou de la jument d’âge dit « maître d’école » au cheval classé sur des compétitions internationales de saut d’obstacle internationales, leur particularité est d’être sensibles, réactifs, bienveillants avec les humains et très coopératifs, ce qui en font des compagnons de travail très agréables et sûrs, pour une sécurité optimale.

Ces chevaux représentent un panel très complet. Du timide au rebelle, du joueur à l’autoritaire, du grand stressé au très posé, nous avons la possibilité de confronter les participants à un échantillon permettant rapidement de faire des transpositions avec les relations humaines professionnelles.

Chaque exercice pourra être réalisé avec des personnalités de chevaux différentes, permettant de développer son adaptabilité et sa capacité à manager des personnalités variées.

Les chevaux ont développé naturellement une intelligence relationnelle. Ils répondent instantanément aux émotions qu’ils perçoivent.

C’est une aptitude instinctive qu’ils appliquent dans leur interaction avec les hommes.

Scroll to top