Équicoaching
au service de la performance intergénérationnelle
Cette formation s’adresse aux équipes multigénérationnelles qui veulent apprendre à tirer profit de leurs complémentarités et expérimenter la puissance créative de leur collaboration.
Malheureusement, les stéréotypes et les préjugés sur les compétences et comportements des juniors et des seniors freinent ces occasions d’échange.
- Sur mesure
- Intra Entreprise
- 1 ou 2 jours - 7h30 ou 15h
- de 5 à 50 participants
- 49 lieux en France et à l'étranger
Objectifs
Tirer parti de la diversité des âges pour améliorer les résultats et la cohésion de l’équipe. La formation conduira les stagiaires à déployer les bases d’un dialogue intergénérationnel riche et vertueux, au service de la transmission des savoirs, l’inclusion et l’innovation.
A L’Académie Équicoaching, nous utilisons les chevaux comme partenaires ou médiateurs ; méthode qui permettent de gommer les biais usuels liés aux interactions générationnelles. Les chevaux sont sensibles à la différence d’âge mais ne l’interprètent pas comme nous. La formation va permettre de transformer ce qui peut être vécu comme une difficulté en une opportunité pour gagner en créativité et en performance.
Pour l’élaboration et l’animation de ce module, l’équipe de L’Académie Équicoaching est accompagnée par Caroline Sarrot-Lecarpentier, spécialiste des dynamiques intergénérationnelles en entreprise.
Nos formations équicoaching ne nécessitent aucune connaissance équestre, les exercices se font à pied à côté des chevaux.
Les transpositions se font aisément avec le monde professionnel. Les exercices incarnés, expérientiels permettent de déclencher des prises de conscience d’où découlent des échanges riches qui permettront à chaque manager de construire son propre mode de fonctionnement, en lien avec les spécificités de ses équipes, de son métier et du contexte.
Notre formation propose une alternance d’exercices dans le manège avec les chevaux et de temps d’échanges en salle de cours pour faire émerger des propositions d’action et des principes de fonctionnement.
Il est avéré que l’impact de cette formation par expérimentation est bien plus grand qu’une formation purement didactique.