Équicoaching
Prise de parole en public
A cheval ou au pas, nous reprenons contact avec le tonus de notre corps. Vous apprendrez que, pour libérer sa voix, il faut une posture tonique et relâchée qui libère le flux respiratoire et qui développe une confiance en soi indispensable à la prise de parole en public.
Prise de parole en public, pour des Codir, Comex, commerciaux et leurs équipes et les fonctions supports. Ce module est organisé sur-mesure. En fonction de vos préférences, nous pouvons organiser des séances de travail de la voix, à la suite d’une formation équicoaching, sans nécessairement monter à cheval.
- Perfectionnement
- inter ou Intra Entreprises
- 1 ou 2 jours - 7h30 ou 15h
- De 5 à 25 participants
- 45 lieux en France et à l'étranger
Objectifs
Optimisation de la congruence et de l’impact relationnel de l’orateur : à cheval au pas, nous reprenons contact avec le tonus, l’ouverture, l’implication et la résonnance de notre corps.
- Prise de parole à fort enjeu,
- Impact vocal et présence,
- Gestion de l’émotionnel et de ses symptômes sur la voix et le comportement / Optimisation et aisance vocale et comportementale,
- Estime de soi et confiance à l’oral,
- Implication sonore (rapport à soi) et relationnelle (rapport à l’autre),
- Gestion des outils relationnels : voix, silence, écoute, regard, gestuelle,
- Gestion comportementale du conflit à l’oral.
Nos formations équicoaching ne nécessitent aucune connaissance équestre, les exercices se font à pied à côté des chevaux.
Les transpositions se font aisément avec le monde professionnel. Les exercices incarnés, expérientiels permettent de déclencher des prises de conscience d’où découlent des échanges riches qui permettront à chaque manager de construire son propre mode de fonctionnement, en lien avec les spécificités de ses équipes, de son métier et du contexte.
Notre formation propose une alternance d’exercices dans le manège avec les chevaux et de temps d’échanges en salle de cours pour faire émerger des propositions d’action et des principes de fonctionnement.
Il est avéré que l’impact de cette formation par expérimentation est bien plus grand qu’une formation purement didactique.