Précédent
Suivant

Equicoaching

Gérer les organisations complexes par les soft skills avec CentraleSupélec Exed

Chacun de nous est un acteur du changement. Le monde VUCA (volatile, incertain (uncertain), complexe, ambigu) nous demande d’être de plus en plus autonome et adaptable. L’originalité de ce programme est de prendre le temps et recul nécessaire pour réfléchir, structurer ces prochaines étapes et s’engager avec détermination dans la mise en place d’un projet complexe.

LA GESTION DE PROJET

La gestion de projet fait partie du quotidien de chacun de nous et de chacune de vos entreprises. Du plus petit des projets jusqu’au plus complexe d’entre eux, le monde actuel nous pousse chaque jour à nous réinventer, à nous adapter rapidement et à embarquer les équipes autour de nous. Ce programme est conçu pour vous permettre d’explorer les postures et méthodes nécessaires à une gestion de projet efficace. Ce parcours vise à acquérir les compétences utiles à l’exécution de la vision stratégique de votre entreprise.

La formation est structurée en miroir : 2 jours de formation management assistée par le cheval complétés par 2 jours de formation académique. La combinaison des approches pédagogiques d’excellence vous donnera les clefs pour mener à bien la mise en place de vos projets seul ou avec votre collectif. De la définition des besoins jusqu’au prototypage d’une solution menant à la création d’un planning agile, vous pourrez consolider vos expériences et acquérir de nouveaux savoir-être et savoir-faire pour transformer vos organisations.

A la fin de cette formation vous serez capable de choisir les bonnes méthodes pour résoudre des problèmes et mener vos projets avec plus d’agilité et de vision.

A l’issue de cette formation, le participant sera en capacité de :

  • DEFINIR les contours d’un projet complexe en vue d’impliquer l’ensemble des parties prenantes,
  • METTRE en place un processus d’analyse et de résolution de problèmes pouvant répondre aux enjeux du terrain,
  • DEFINIR des KPI de suivi de l’action notamment budgétaire,
  • REDIGER un Lean Canva permettant de répondre aux problématiques stratégiques de son organisation,
  • CARTOGRAPHIER et CHOISIR les outils de gestion de projet adaptées,
  • COMPRENDRE les fondamentaux de la communication d’engagement afin de mettre en place une stratégie d’adhésion au projet des parties prenantes,
  • CREER une roadmap pour accompagner la mise en place du projet,
  • PRENDRE l’engagement d’actions à mettre en place dans les trois mois suivant la formation.

 

La complémentarité du parcours est mise au service de la création de valeur, la mobilisation d’équipes, la réflexion intérieure sur son style de management grâce à la pratique avec les chevaux sur le terrain et les outils pédagogiques renommés du Design Thinking et du Lean Canvas en salle.

LE + DE LA FORMATION

  • Les exercices pratiques sont animés par des experts en pédagogie et accompagnement managérial, des psychologues d’entreprise et des professionnels du monde équestre de très haut niveau,

  • La formation ne nécessite aucune connaissance particulière en équitation, le travail se fait à pied, à côté des chevaux,

  • Bloc de compétences n°1 « Management de projet complexe » de la certification professionnelle « Expert en ingénieries projet, innovation, transformation (MS) » inscrite au RNCP numéro 34638,

  • Eligible au CPF,

  • Accès au réseau de 45 000 alumni de CentraleSupélec en tant que membre associé.

Nous nous engageons lors de nos formations à mettre en place et à faire respecter toutes les règles sanitaires prévues par le gouvernement quant à la distanciation sociale, l’utilisation de visières de protection et de gel hydroalcoolique.